Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poète du 31ème millénaire
8 novembre 2009

Un parc sous la lune

Un vieux son pop, un nouveau son rock

Un peu de sel, beaucoup d’eau de mer

J’attends qu’on vienne faire toc toc

A la porte de mon âme amère

Et si on était fait l’un pour l’autre

Est-ce que nous serions mauvais apôtres

Ou serions-nous trop bon pour aimer

C’que nous sommes depuis l’été dernier

Et s’il fallait le faire pourrions-nous

Débarrasser nos âmes de cette boue

Dans laquelle nous a plongé la vie

Et les états d’âme de l’infini

Nous ferons découvrir la vertu

Des récifs qui repoussent l’amour

De notre lamentable nature

Un saxophone, une guitare rock

Et c’est notre musique qui débloque

Il nous faut appuyer sur le frein

Pour entamer en chœur le refrain

Et c’est un dim dam doum qui enchaine

Quand notre musique se déchaine

Dans ce vague terrain je divague

Et je viens me frotter à des vagues

Tout un coup tes cordes se désaccordent

Et je lutte pour que tu m’accordes

Aux accords qui font ta mélodie

J’me trouve dans un état d’amnésie

Quand tu te rappelles nos querelles

Et toutes ces anciennes rébellions

Où conduisait l’éclat de nos voix

Un vieux son pop, un nouveau son rock

Et ceux sont les cloches qui s’entrechoquent

Sous les à-coups des derniers mariés

Qui ne le seront plus dans l’année

Et pourquoi ne pas faire comme eux

Ne pas tenter une année à deux

Je m’enflamme à ton moindre regard

Et je suis hagard dans le brouillard

Dans lequel tu as perdu mon âme

Depuis la fête de la sainte Anne

N’écoute plus ce cœur qui délire

Et toi comment tu peux tant en rire

Alors que c’est pour toi qu’il se noie

Dans ce monde infini de passion

Un vieux son rock, un nouveau son pop

Je suis si petit quand tu es là

Et mon cœur fait des tas de flop flop

Depuis que tu es partie là-bas

Je suis fébrile et donc je défibre

Les files qui me relient à tes fibres

Et c’est toute à la cause de ça

J’ne dis pas qu’tu manque ici et là

Les états d’âme par où je passe

Sont l’un des signes que je suis las

De ton absence depuis décembre

Tu as délaissé mon âme en limbes

Depuis j’essaie de recomposer

L’homme qui a su t’apprivoiser

Un piano-bar, une guitare rock

Et c’est notre musique qui débloque

Il nous faut appuyer sur le frein

Pour entamer en chœur le refrain

Et c’est un dim dam doum qui enchaine

Quand notre musique se déchaine

Dans ce vague terrain je divague

Et je viens me frotter à des vagues

Tout un coup tes cordes se désaccordent

Et je lutte pour que tu m’accordes

Aux accords qui font ta mélodie

Dans ce bar nous jouons au piano

A quatre mains l’océan pacifique

Et ce refrain qui nous mystifie

Un piano-bar, je t’écris en vers

Que dans ce bar plus rien ne me plait

Mon âme sœur est meilleur adversaire

Elle me dit que tout je le sais

Et je ressens surtout comme elle m’aime

Ca me fait l’effet d’une boule de neige

En un sourire elle peut changer

Le moral d’une chorale d’amitié

Mes états d’âme deviennent roses

Dans ce décor qu’elle veut grandiose

Elle me fait mettre un genou à terre

Dans ce petit bar à carreaux bleus

Elle fait ce qu’il faut pour me plaire

Et elle m’enlace au bout d’une laisse

Un vieux son pop, un parc sous la lune

Et mes illusions se mettent à nue

Et quand le soleil passe la dune

Son ombre me poursuit dans la rue

C’est son vague qui me retient

Et vient résonner avec le mien

L’or est à moi mais elle a niée

Et elle m’a envoyé promener

Avant de s’évaporer dans l’air

Et d’me laisser seul dans ma galère

Chaque fois je fonds et tout se confond

Et quand elle revient je m’enflamme

Et chaque fois je prends feu en larmes

Quand elle revient pour m’abuser

Un vieux son pop, un nouveau son rock

Et c’est notre musique qui débloque

Il nous faut appuyer sur le frein

Pour entamer en chœur le refrain

Et c’est un dim dam doum qui enchaine

Quand notre musique se déchaine

Dans ce vague terrain je divague

Et je viens me frotter à des vagues

Tout un coup tes cordes se désaccordent

Et je lutte pour que tu m’accordes

Aux accords qui font ta mélodie

J’me trouve dans un état d’amnésie

Chaque fois j’oublie ce que je souffre

« Je ne t’aime pas mon amour »

Publicité
Publicité
Commentaires
Le poète du 31ème millénaire
Publicité
Publicité